Extrait 8 – Tome 0 : pages 309 – 310 + page 313
Le comportement de la Commission Européenne et la réaction d’Edénia sont-ils envisageables à vos yeux ?.. D’autre part, quels 9 autres projets auriez-vous imaginés ?…par jean-Claude Diébolt
Le lancement d’un Appel à Projets par l’Union Européenne découle de l’épisode antérieur de la CoProPla (Conférence Prospective Planétaire), décidée suite au surgissement d’Edénia, et qui unifie le G 20 avec Davos. Comme il en est ressorti que l’idéalisme des Edéniens les rendait ridicules aux yeux des « chefs de cordée » terriens, mais que leurs technologies étaient à tout prix à capter, même s’ils refusaient de nous les communiquer, susciter des Projets répond à l’objectif de s’emparer de leurs secrets, en espérant les intéresser sur ces initiatives, « hameçonner » des créatures qu’on décrète trop naïves.
D’où le nucléaire de la fusion froide, les vols spatiaux, l’IA… Pour les appâter, on injecte ce qu’on suppose « éthique » mais qui se cantonne à un pseudo-humanitaire auquel on n’adhère pas, qui s’apparente aux pratiques de « Fondations » lancées par la caste de milliardaires, que le Mondiopoly classe parmi les « Janus » : éradiquer la faim, négocier une paix mondiale, calmer les conflits violents entre religions, remédier au dérèglement climatique. Outre leur offrir des œuvres d’art, puisqu’il est apparu par la question de Zup à leurs boitiers qu’ils ignoraient ce domaine.
Pour les Edéniens, leur mission d’observation est prioritaire ; ils ignorent encore l’état de notre planète, leur synthèse n’étant pas élaborée. Notre économie, nos mœurs, notre sacré, etc. leur demeurent inconnus. Rationnels, ils déduisent comme le fait Chemins, que des solutions à inventer aux problèmes du monde passe avant tout par l’acquisition d’une Formation approfondie aux connaissances développées jusqu’à aujourd’hui. Que nous apprennent les sciences sur les OGM, l’IA, les religions, les guerres ? Par conséquent, Edénia positions leur Dossier comme le meilleur…
Subsiste la démarche adoptée par l’UE : pourquoi s’exposer à soumettre au Vaisseau les candidatures reçues ? La prétention des dirigeants planétaires, leur certitude qu’ils sont l’élite humaine, surpassent les « masses ignorantes et stupides », enfermées passivement dans leur subordination –un inconnu, anonyme ne peut être qu’une nullité-, constitue leur faiblesse, leur naïveté foncière, celle qu’ils projettent sans connaître ce processus inconscient, sur Edénia. Ils présument que les Projets qu’ils ont déjà entre eux priorisés passeront pour les plus brillants aux yeux de leurs interlocuteurs célestes…
LES PROJETS SOUMIS A EDENIA :
Pages 314/315 ; avec classements dans l’ordre de leurs subventions reçues : « Un communiqué énumère donc une vingtaine de thèmes qui résument la teneur du lot de candidatures acceptées.
- Améliorer l’énergie nucléaire (N°1),
- étendre les prospections spatiales (N°3),
- éradiquer la faim mondialement par la génétique (N°5),
- rassembler une collection d’œuvres d’art à offrir à nos visiteurs (N°2),
- démultiplier les performances informatiques et robotiques (N°7),
- animer une concertation entre religions (N°6),
- mobiliser la diplomatie mondiale afin de remédier aux violences guerrières et terroristes (N°4),
- étudier les réponses faisables au dérèglement climatique (N°8). ».
Suivaient :
- Remédier à certaines pollutions, confronter les cultures pour valoriser utilement leurs différences, assainir les situations financières de pays trop endettés (N°9),
- proposer des issues au creusement des inégalités économiques et sociales, ouvrir huit lieux de formations qui initient aux connaissances, à la citoyenneté éclairée, aux patrimoines (N°10). ».
Treize sujets pour vingt dossiers ? »
NB : On remarquera donc que pollutions, cultures, inégalités sociales, ont été écartées de la sélection finale… Auriez-vous effectué la même sélection ? Et auriez-vous hiérarchisé les Projets retenus dans le même ordre ? Enfin, quels sujets ont été oubliés, selon vous ?
VOUS SOUHAITEZ REAGIR…
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]